U R B A N I S M E



Selim Ballegi, architecte urbaniste


L’agence Ar'Vibat Architecture vous propose le savoir-faire de son fondateur et architecte urbaniste Selim Ballegi pour tous vos travaux d’urbanisme. Il établit les études de faisabilité, élabore les plans de lotissement, rédige les pièces indispensables pour l’obtention des autorisations d’urbanisme et la réalisation de vos projets (cahier des charges de cession de terrains, règlement, révision des documents d’urbanisme si nécessaire, déclaration de projet,...) et vous accompagne également auprès de vos clients pour le suivi architectural.

Découvrez les prestations proposées par votre architecte urbaniste

Une fois l’étude de faisabilité de votre projet soit établie, votre architecte urbaniste de l’agence Ar'Vibat Architecture élaborera les esquisses et les plans de lotissement en fonction de la composition urbaine et paysagère et en tenant compte des contraintes environnementales.
En fonction de votre projet, Il vous propose également l’élaboration d’un cahier de charge de lotissement, ayant une portée juridique importante. Ce document peut inclure les dispositions relatives à la destination des constructions, à leur implantation, leur hauteur ou encore les stratégies d’aménagement de territoire et de planification urbaine validées avec le propriétaire du lotissement.
De surcroît, votre architecte urbaniste prend en charge l'ensemble de vos démarches administratives et des prérequis de tout projet de construction ou d’aménagement de lotissement. En effet, il s'occupe de la demande et de l’obtention de toutes les autorisations d’urbanisme préalables à la réalisation de vos travaux.

 
 

En effet, cette démarche a pour objectif de faire respecter les règles de l’urbanisme en vigueur telles que :
 - Le permis de construire : il s’agit d’une autorisation officielle obligatoire en vu d’entamer tous les travaux de grande ampleur, que ce soit en neuf ou en rénovation, notamment pour une installation projetée sur, ou au-dessous, de la surface du sol.
 - Le permis d’aménager : c’est une autorisation d'urbanisme permettant à une autorité administrative de contrôler les aménagements opérés sur un terrain. Ce   document administratif concerne particulièrement la création d'un lotissement.
 - Le permis de construire valant division (PCVD) : ce permis permet de construire des maisons ou des bâtiments sur une ou plusieurs unités foncières et de diviser un terrain avant l'achèvement des travaux.
 - La déclaration préalable de travaux : Il s’agit d’une autorisation d'urbanisme qui peut être demandée en guise des travaux non soumis à permis de construire.
 - Le certificat d’urbanisme : c’est un document officiel qui relate les règles de l'urbanisme, applicables à un terrain avant de commencer les travaux de   construction.
La conception du lotissement réclame l'intervention d’un architecte pour la rédaction d’une partie de ces pièces car la pratique du lotissement ne doit pas se résumer à un simple découpage parcellaire. Au-delà de la procédure juridique, Ar'Vibat Architecture s’engage à prendre vos projets en déployant toutes ses compétences en matière de conception architecturale ,urbanistique et paysagère.

Pour plus de renseignements sur les prestations d’architecture, n’hésitez pas à contacter Selim Ballegi,
architecte fondateur de l’agence Ar'Vibat Architecture au 95.825.953.